Info-grève

Quand: les 7-8 et 21-22 juin 

Devant le refus du gouvernement de mettre en place des mesures pour régler les problèmes de surcharge de travail et d’attraction du personnel, nous n’avons d’autre choix que de mettre en application les 7, 8, 21 et 22 juin prochains le mandat de grève obtenu de nos 60 000 membres, à moins que le gouvernement ne réponde favorablement à nos revendications pour convenir d’une entente satisfaisante.

Cette grève est devenue nécessaire pour mettre fin à la surcharge de travail qui écrase le personnel du réseau de la santé et des services sociaux, pour faire cesser la dévalorisation chronique des professions traditionnellement féminines et pour défendre une offre de services publics de qualité pour l’ensemble de la population du Québec.

Lorsque vous participez à la grève l’APTS vous offre une compensation financière afin de vous assurer de conserver une rémunération équivalente à 80 % de votre salaire de base. Il est à noter que la perte des primes à paliers COVID ainsi que de la prime de rétention des psychologues seront également compensées. De plus, la compensation financière n’est pas imposable au niveau fiscal.

Comment fonctionne la réclamation?  Les grévistes recevront un coupon de présence indiquant les modalités de réclamation.

VOUS AVEZ REÇU UN COUPON?

RÉCLAMEZ EN CLIQUANT ICI

Besoin d'aide pour saisir le formulaire? Consultez notre guide vidéo.

En savoir plus? Renseignez-vous auprès de votre équipe locale de l’APTS